Day trip excursions

Montreux > Vevey > Chillon

Montreux: La vieille ville est située sur les hauteurs, accrochée aux flancs de la montagne. Au détour d’une ruelle, le lac, les montagnes et forêts vous offriront un paysage à couper le souffle. Rejoignez ensuite les quais qui bordent le Lac, environ 10 minutes depuis le centre-ville, et profitez de la vue sur le panorama montagneux.

Vevey: Egalement sur les rives du Lac Léman, la vieille ville est parsemée de monuments historiques et de musées qui représentent son riche passé. Flânez dans ses rues pavées pour y découvrir ses nombreux artisans et boutiques.

Château de Chillon: Un château fort sur le lac : Parcourez ses salles, ses souterrains, montez dans ses tours ou longez son chemin de garde… Comme posé sur le lac, il offre un panorama grandiose sur les Alpes et la riviera vaudoise. Vous avez également la possibilité d’y accéder par bateau. Ouvert tous les jours de 10h à 17h.

Mont Blanc - Chamonix

Capitale du Ski Alpin, de nombreuses stations et domaines se trouvent à proximité. Tous les sports d’hiver y sont représentés, idéal pour tous les skieurs, débutants ou professionnels.

Chamonix: L'atmosphère de la ville de Chamonix avec ses paysages spectaculaires attirent des gens du monde entier. Dans tous les coins de la ville, vous pouvez avoir une belle vue sur les montagnes le Mont Blanc. RDV à l’office de tourisme ou de nombreuses activités, en famille ou en couple, sont proposées aux visiteurs.

Aiguille du Midi: Elle est la plus haute des Aiguilles de Chamonix et c’est un site mondial incontournable. Depuis le centre de Chamonix, le téléphérique de l'Aiguille du Midi vous transporte en 20 minutes à 3842 m. Le plus : La Nouveauté « Le pas dans le vide » offrira aux amateurs des sensations fortes avec plus de mille mètres de vide sous les pieds.

Le téléphérique est ouvert tous les jours.

Tramway du Mont Blanc: Ce train à crémaillère, le plus haut de France, vous amène au pied du Mont-Blanc, jusqu'au Plateau de Bellevue (1800 m) et sur le domaine skiable du Prarion. Une promenade pittoresque avec un panorama exceptionnel.

Megève

La Station: Considérée comme la plus ancienne station de ski, Megève séduit encore aujourd'hui par son élégance et par son charme, notamment grâce à ses paysages et son architecture, entre les chalets en bois, les magasins et hôtels de luxe, les petites ruelles et sentiers d’eau.

Megève offre une grande variété d'activités comme le ski de fond, de descente, promenade en calèche ou en traineau, luge ou patinage, et même sports d’hiver extrêmes.

Des visites guidées sont proposées selon la saison.

Promenade: Le Chemin du Calvaire est jolie promenade de 35 minutes reliant le centre de Megève au domaine du Mont d’Arbois, un hôtel ou vous pourrez prendre une pause gourmande ! 

Lausanne et côtes de Lavaux

La Vieille Ville: Faites une visite à pied à travers la charmante Vieille Ville de Lausanne, et explorez les rues pavées du quartier historique. Vous pourrez y admirer la cathédrale et ses 4 tours, elle est réputée pour être la plus belle du pays.

Quais d’Ouchy: Les quais vous offriront une promenade agréable, autour de pelouses fleurie et d’arbres, au bord du Lac Léman. Le long de cette promenade se trouvent 3 parcs. Goudronnés, ils sont accessibles en poussette, rollers etc. Idéal en famille.

Musées: Musée historique de Lausanne : Il présente l'histoire de la ville, et ses riches collections témoignent du passé artisanal, industriel, économique, artistique, social et politique de la ville. Le musée est en travaux à ce jour.

Musée Olympique: C’est le musée Lausannois le plus connu et le plus visité. Il a été créé pour servir à la promotion et à la diffusion de l’esprit olympique. Le sport, l’art et la culture sont les piliers traditionnels de l’olympisme, et sont tous trois réunis dans ce musée. Ouvert du Mardi au Dimanche de 10h à 18h.

Côtes de Lavaux: Patrimoine de l’UNESCO, le site de Lavaux déroule ses terrasses et vignobles sur des pentes abruptes jusqu’au lac Léman, entre Lausanne et Montreux. Il bénéficie du climat méditerranéen, de la douceur des températures et du rayonnement de la lumière sur le lac, qui en font un lieu incontournable à visiter, avec ses panoramas à couper le souffle. Lavaux peut se parcourir à pied ou à bord de deux petits trains sur roues par des chemins pédestres viticoles. Le plus : vous pourrez faire une halte dans les caveaux des villages pour une dégustation de vin!

0 item(s)
Total

Select Language