Nearby excursions

La Vieille Ville de Genève

Place de Neuve -> Promenade du Parc des Bastions -> Mur des réformateurs -> Rue de l’hôtel de ville -> Place du bourg-de-four -> Cathédrale St Pierre -> Temple de la Madelaine.

Place de Neuve, carrefour culturel de la ville, qui réunit tous les grands lieux dédiés aux Beaux-Arts comme le Grand Théâtre, le Musée Rath et le Conservatoire de musique de Genève.

Parc des Bastions : vous pourrez y contempler le fameux Mur des Réformateurs qui représente les personnalités de la Réforme, le Palais Eynard, qui héberge les autorités exécutives de la ville, ou l’Université et la Bibliothèque de Genève.

Rue de l’Hôtel de Ville, Découvrez l’hôtel de ville, bâtisse du 15ème siècle, siège du gouvernement du canton de Genève. Dans la même rue, arrêtez-vous à l’ancien arsenal, datant de l’époque où Genève devait se défendre contre ses voisins, entre autres les Savoyards.

Place du Bourg-de-Four, centre historique et la plus ancienne place de Genève

Cathédrale St Pierre, au sommet de la Vieille-Ville, ses tours offrent un panorama à couper le souffle.

Place et Temple de la Madelaine, un lieu mystérieux, gorgé de légendes et d'histoires. Le bâtiment date du XVe siècle, mais a été restauré suite à un incendie au XVIIe siècle.

Le Quartier International

Place des Nations -> Broken Chair -> Palais des Nations

Place des Nations, elle représente la contribution de Genève à la paix dans le monde.
The Broken Chair, réalisée par le célèbre sculpteur Daniel Berset. Cette sculpture représente une chaise à laquelle il manque un pied, afin de faire passer un message pacifique visant à rappeler le sort des victimes des mines antipersonnel et inciter les Etats à s’engager en faveur de l’interdiction des armes à sous-munition. Son image a fait le tour du monde.

Palais des Nations, il abrite le siège européen des Nations Unies et est, après New-York, le plus grand centre de l'ONU. Plus de 25'000 délégués y sont accueillis chaque année et de nombreuses œuvres d'art y sont exposées. C’est un des symboles de Genève.

Les Musées De Divonne à Coppet

À Divonne-les-Bains (environ 20 mn de Crozet).
Vous pourrez découvrir le petit centre-ville de cette cité thermale, rendez-vous ensuite au Lac de Divonne, et profitez de sa promenade aménagée. Le temps de trajet entre Divonne et Coppet est d’environ 15 minutes.

À Coppet
- Le bourg médiéval: Flânez dans les rues de ce village pour y découvrir ses maisons médiévales du 15è siècle, ainsi que sa magnifique vue sur le Lac Léman.
- Le Château de Coppet, où sont conservés meubles, objets d'art, tableaux et souvenirs de famille depuis plusieurs générations. Le Château et le Donjon surplombent les maisons du village, offrant une vue imprenable. Fermé en hiver.

Nyon -> Yvoire -> Hermance

Sur les bords du Lac Léman...

Nyon, la Vieille Ville: promenez-vous dans la ville et profitez de sa situation agréable sur les rives du Lac Léman.
Château de Nyon: datant du XII siècle et abritant un musée depuis plus d’une centaine d’années, vous pourrez, depuis la terrasse, profiter de la magnifique vue sur le Léman et les Alpes.

Yvoire, traversée depuis Nyon en bateau.
Cette petite ville médiévale datant du XIV siècle a conservé ses vestiges essentiels : château, remparts… Surnommée « La Perle du Léman » grâce à la beauté de ses paysages et de sa vue sur le lac Léman, a ne surtout pas manquer !

Hermance, traversée depuis Yvoire en bateau, ou par la route.
L’un des villages les plus pittoresques du canton de Genève. Accroché aux rives du lac Léman, dans une ambiance médiévale, ce petit bourg offre un véritable dépaysement. Prenez le temps de flâner dans ses charmantes ruelles et profitez de sa belle plage.
Tickets et horaires des bateaux sur www.cgn.ch

Annecy, «La Petite Venise» des Alpes

Lac d’Annecy: connu internationalement pour la beauté de son paysage harmonieux mais aussi par la qualité de son eau, le lac est un point de vue incontournable à Annecy. Possibilité de croisières et d’excursions sur le lac. En été, des activités nautiques et culturelles y sont proposées.

Château d’Annecy: édifice classé monument historique qui accueille désormais un musée, le château surplombe le quartier historique de la ville. Il se compose de plusieurs parties construites à des époques différentes. L’architecture des lieux évolue donc suivant les bâtiments visités.
Le Château offre une très belle vue sur les toits de la vieille ville et des visites guidées sont organisées pour les visiteurs souhaitant connaître plus en détail l’histoire autour de l’édifice.
Fermé en hiver.

Pont des Amours: Passage incontournable pour les visiteurs découvrant Annecy, le pont est devenu un symbole de la ville, surnommée « la Petite Venise » des Alpes. Depuis le pont, vous pourrez profiter d’une vue à 180 degrés sur le lac et la toute proche île aux cygnes.

Vieille Ville: Avec ses canaux et ses bâtisses médiévales, Annecy est souvent nommée «la Venise des Alpes». Baladez-vous dans la vieille ville pour y découvrir son histoire, ses ruelles… et prenez de la hauteur sur les fortifications pour avoir une vue d'ensemble de la vieille ville, avec le lac comme paysage de fond.

Palais de l’Isle: Maison forte de type médiéval situé au milieu d’une petite île sur le Thiou, et existant depuis le moyen âge, le palais fut d’abord un péage entre les deux rives puis utilisé comme prisons à de nombreuses reprises mais aussi comme tribunal. 

0 item(s)
Total

Select Language